Ce n’est pas encore votre grand jour, mais vous êtes le témoin de mariage de votre meilleure amie ? C’est un rôle important. Il vous incombe de vous assurer que tout se passe bien le jour J. Mais ce n’est pas tout. Vous devez également vous occuper de l’enterrement de vie de jeune fille.
Sous les directives de la mariée
Certes, en tant que témoins, vous avez la main mise sur l’organisation de la soirée. Mais il faut tout de même tenir compte des directives de la mariée. C’est en effet elle la principale concernée.
Il y a différente thématique que vous pouvez aborder lors d’une soirée d’enterrement de vie de jeune fille. Cela va d’un simple diner à des soirées assez chaud dans les quartiers les plus connus dans votre région, voire à l’étranger. L’objectif étant de passer une dernière belle soirée entre filles avant que votre meilleure amie ne se passe la bague au doigt.
Une soirée plutôt pour faire plaisir à toutes les convives
Dans la majorité des cas, une soirée d’enterrement de vie de jeune fille doit être chaude. C’est une dernière tentation pour la mariée. Mais c’est également une soirée pour permettre aux célibataires de se faire plaisir. Et vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’à Las Vegas pour ce faire. En quelques clics sur le site dédié, vous pouvez réserver une soirée Chippendales à Paris. C’est un diner spectacle avec de jolis garçons qui font leur numéro pour que vous puissiez vous rincer l’œil. L’entrée ne vous coute que quelques dizaines d’euros. C’est chic et convivial ! Une bonne soirée en perspective !
Une simple soirée entre filles peut aussi faire l’affaire
Mais si la jeune mariée est du genre plutôt sage, une simple soirée entre amies peut également faire l’affaire. Ce peut être une tournée des bars, un simple diner entre amies, etc.
L’objectif n’est pas de se tenter ou de passer une soirée olé olé. Il s’agit surtout de s’amuser une dernière fois avant que l’une d’entre vous ne passe définitivement le pas. Malgré les promesses, le mariage peut en effet tout changer.
Quand organiser la soirée d’enterrement de vie de jeune fille ?
Mais quelques problématiques demeure. Certes, vous avez trouvé la thématique à aborder. Mais quand devriez-vous organiser l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée ? Si à l’étranger, la tradition consiste à ce que la soirée se passe la nuit avant le jour J. Ce n’est pas peut-être pas une si bonne idée. Et pour cause, une mariée fatiguée ne sera pas à son avantage en termes de mise en beauté. En plus, elle ne pourra pas profiter de sa soirée.
Dans l’idéale, prendre une semaine avant le jour J serait une bonne idée. Ainsi, vous pourriez profiter à fond de votre soirée. Cela permettra aussi de se détendre avec la dernière ligne droite qui est pour le moins stressante. Pendant cette dernière semaine, il n’y a plus le temps pour l’amusement et les sorties entre copines. Sans compter que la mariée sera plus ou moins irritante.